Yves P. Pelletier

Karmina... et Vlad
Yves, maquillé en Vlad! Qui, d'entre tous les fans d'Yves P., n'ont pas vu Karmina? Je ne sais pas combien, mais ils se font rare! Pour ce qui est de moi, j'ai dû le voir 82 fois et je sais presque toutes les répliques par coeur... Je ne saurais pas dire lequel des deux films est mon préféré. "Karmina" m'a plus fait rire, mais j'adore l'évolution des personnages dans "K2". Je vous ai donc préparé les deux petits résumés de ces deux films tordants!

  • Karmina
    Karmina (Isabelle Cyr) est une jeune vampire de 140 ans qui vit en "Transylvania". Ses parents (Raymond Cloutier et Sylvie Potvin), lui arrange un mariage avec Vlad (Yves Pelletier!), un importateur-exportateur de navets, mais Karmina ne veut pas l'épouser. C'est alors qu'elle fuit son pays pour venir à Montréal, où habite sa tante Esméralda (France Castel). Cette dernière fait boire à Karmina une potion qui rend... humain!
    Les parents de Karmina envoyent donc Vlad à la recherche de leur petite fille. Rendu à Montréal, Vlad se fait héberger par Ghislain Chabot (Gildor Roy), un douanier qu'il a rendu vampire. Pendant ce temps, Karmina tombe amoureuse de Philippe (Robert Brouillette), un jeune musicien passionné. Alors que l'amour s'installe, les parents de Karmina viennent aider Vlad dans ses recherches... Qu'adviendra-t-il de Karmina et Philippe? (oh oh! suspense...)
    N'oublions pas la présence de Diane Lavallée, qui incarne Linda, la femme de Chabot et celle de Mario St-Amand, qui joue le rôle de Pierre, l'ami et colocataire de Philippe. Ce film remporta le Prix du jury et le Prix du public du XVe Festival international du Film Fantastique de Bruxelles en 1997. Pas pire, hein!

    Karmina

  • Karmina 2 : L'enfer de Chabot ("K2")
    La famille de Karmina revenue en Roumanie, Ghislain Chabot à la grande responsabilité de préparer la fameuse potion. Son épouse Linda, quant à elle, aimerait devenir vampire au grand désespoir de son mari. Après une dispute, Linda met Ghislain à la porte et d'un coup, tous les vampires se trouvent sans potion. Sans son grimoire, Ghislain ne peut pas préparer la potion. Il se rend donc chez Vlad, qui est resté au Québec. Malgré le fait qu'ils ne se sont pas vus depuis 4 ans, l'amitié qu'ils avaient nouée refait surface.
    Ensemble, ils vont essayer de récupérer le grimoire, mais avec beaucoup de difficultés. C'est que Vlad a beaucoup d'ennuis. Une reporter connue nommée Julie Casavant (Sylvie Léonard) ne cesse pas de les harceler pour dénoncer les scandales qui tournent autour du salon de bronzage tenu par Vlad. En plus de cela, Vlad est poursuivi par Proulx (Julien Poulin) et Ti-Pit (Michel Courtemanche), deux escrocs qui travaillent pour une entreprise de poutine et qui veulent à tout prix que Vlad leur rembourse plusieurs milliers de dollars après leur avoir envoyé des tonnes de navets... pourris.
    Philippe vient donc à Montréal pour savoir ce qu'il se passe avec la potion... Et entre temps, Vlad vit une relation comme il en a jamais connu avec la chère madame Casavant...

    Karmina 2

    Yves avec quelques acteurs de K2

    .

    .

    Il y a une chose bien spécifique que Yves a utilisé tout au long des deux films... C'est les phrases ou les mots qui accrochent l'esprit du spectateur. Vous ne comprenez pas? C'pas grave! Moi non plus! Non, sans blagues... qui ne se rappelle pas de ces paroles suivantes :
    "Bonne franquette!"
    "Drano!"
    "Pine Sol"
    "La porte!"
    "Skouick skouick"
    Ou, encore mieux, qui ne se rappelle pas du rire de Vlad? Hin hin hin...

    Le premier film tourne autour de Karmina et de son amoureux Philippe tandis qu'avec K2, on met plus l'accent sur Chabot et Vlad (Yay!). Vous remarquerez aussi qu'il y a plus d'effets spéciaux dans K2 et que ces effets sont vraiment sensationels. Yves a écrit les dialogues dans les deux films... C'est qu'il a du talent, monsieur Pelletier! Et en passant, le réalisateur, Gabriel Pelletier, n'EST PAS SON FRÈRE! Yves a failli sombrer dans la folie totale à force de se faire demander si Gabriel était son frère... Imaginez vous ce que Yves serait devenu... Y'a déjà pas toute sa tête, alors... Mais on l'aime pareil! Bravo et surtout un gros MERCI YVES pour ces deux magnifiques films!!!


    Intro - Biographie - Membres - Photos - Albums - Yves P. Pelletier - The Documentaire - Entrevues
    Tests - Nouvelles - Audio - Vidéo - Liens - Guestbook - Le HTML - La Créatrice
    2001, evelyne lessard